jeudi 5 avril 2007

Journal d'Anne Frank



Bonjour,


Voici mon blog lié par le projet interdisciplinaire de l'école. Il regroupe diverses matières tels: le français, les sciences humaines, l'enseignement religieux, l'anglais etc... Ainsi, c'est après la lecture du journal d'Anne Frank que ce projet s'amorce sur un journal moderne joignant notre vie actuelle et nos émotions à Anne Frank. Bonne lecture!

mercredi 4 avril 2007

Le journal intime d'Anne Frank


Le livre ci-contre révèle la vie d'Anne Frank, sous forme de journal intime. Lors de la seconde guerrre mondiale, les juifs subissaient une grande discrimination de la part des Allemands; ils étaient évidemment réservés à la mort... Ainsi, Anne Frank décrit sa vie en compagnie de 7 autres personnes juives cachées dans une annexe afin de fuir le sort qui leur serait réservé:le trépas. Cet ouvrage mentionne les sentiments qu'éprouvent Anne pendant sa logée secrète dans l'annexe.

dimanche 1 avril 2007

Anne Frank



Anne Frank appartient à une famille juive. Les juifs sont ainsi de plus en plus menacés par les nazis. Âgée de 4 ans, Anne et sa famille fuient l'allemagne pour aller se réfugier aux Pays-Bas. C'est pour son anniverssaire, qu'elle reçoit un journal dans lequel, passionnée par l'écriture, elle livrera ses conditions de vie dans l'annexe. L'homme prévoyant qu'est le père d'Anne commence donc à rassembler les effets personnels fondamentaux utiles à la survie de sa famille dans une annexe secrète de son usine d'épices. Enfin, le 6 juillet 1942, Margot, la soeur d'Anne, reçoit une convocation au travail forcé. Le père d'Anne amorce donc l'évasion de la famille pour aller se réfugier dans l'annexe. Ce sont des amis de celui-ci qui s'occupent de la livraison des ressources nésséssaires à la survie de la famille. La trahison causera la perte de cette famille. C'est ainsi, le 4 août 1944, que la famille est déportée dans un camp de concentration où Anne et Margot sont séparée des autres. Anne meurt finalement quelques semaines avant la fin de la guerre. Les conditions insalubres des camps lui cause un typhus qui lui est mortel. Seul son père sortira vivant de l'horreur des camps. C'est grâce à une grande amie:Miep Gies, que le journal d'Anne est enfin retrouvé et au père d'Anne que le journal a été publié.